L’amour à distance
Assis au bord de la route,
Face au défilé des voitures voyageuses
Et au public de mon village revenant du mariage,
Dans les nuages de mes pensées, je me perds.
Loin d’elle, mes yeux perdent leur puissance,
Mes pensées deviennent plus fortes, seul moyen possible
D’avoir accès à son visage de déesse,
À ses yeux fumés d’amour et d’élégance.
Dans mon cœur s’élève une montagne d’amour,
Au milieu d’une forêt d’affection,
Où fleurissent mes désirs sur mille kilomètres.
Sur cette montagne se trouve ma dulcinée.
Quand je parle d’elle, je souris ;
Quand je pense à elle, je ris,
Car dans mes souvenirs ne surgissent que des moments doux,
Des expériences paradisiaques et savoureuses.
L’amour est un état d’indépendance,
Un état de liberté, de choix et surtout de bonheur.
Il est différent de tout ce qui pourrait lui être contraire.
Je sais que je suis amoureux.
Je ne sens plus le poids du monde,
Je maudis le temps qui passe,
Et j’ai peur de vieillir, puis j’ai peur de mourir aussi.
— TIRO Karim Egzon

